Sélectionner une page
je prends sur moi pour respecter et comprendre les raisons qui font que certains de mes amis proches ou moins proches choisissent de ne pas venir voir le film parce que ça leurs semble trop dure pour eux… Et en même temps, ce que j’ai envie de répondre à chaque fois c’est que oui, ça sera difficile, c’est vrai. Et alors?
 
Que faites-vous de la douleur des parents qui portent le deuil de leur enfant si vous ne pouvez pas en porter une toute petite partie pendant les 70 minutes que dureront le film?
 
Si vous venez il est probable que vous pleuriez, il est même certain que ça vous chamboule un peu ou même beaucoup. Mais ensuite, vous rentrerez chez vous et vous reprendrez votre vie exactement ou vous l’avez laissée… Sans aucune animosité et sans aucun reproche, j’aimerais vraiment pouvoir en dire autant…
 
Tout ce que vous risquez c’est d’avoir fait un petit bout de chemin dans votre compréhension de ce que nous, les parents en deuil, portons comme peine au quotidien et pour tout le reste de nos vies…
 
Je ne cherche pas à vous convaincre ni à vous culpabiliser j’avais juste besoin de parler avec mon coeur. Lever le tabou autour du sujet du deuil parental est la mission que je me suis donné depuis la mort de Noé alors je manquerais à mon devoir si je gardais ce ressenti pour moi…

Avec beaucoup d’amour…

Léa